Votre dernier concert....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre dernier concert....

Message par RJDio le Ven 20 Jan - 18:09

Paul Personne à la Batterie (Guyancourt 78), le 19/01/12. 18€ la place.

Double première pour moi. Je n'ai jamais vu Paul Personne sur scène, bien que je suive sa carrière depuis bien longtemps déjà. J'avais regretté de ne pas le voir en 2008 avec son camarade Hubert-Felix Thiefaine lors de la touréne de leur album commun: "Amicalement Blues"; et je ne conais pas cette salle pourtant pas très eloigné de chez moi.

J'arrive et decouvre un bel endroit, une ancienne armurie militaire refaite avec des pierres apparentes, au milieu de d'immeubles de bureaux très moderne. Le choc architectural.

20h40: Mathis Haug arrive en scène pour ouvrir le bal et faire découvrir son travail. Il s'assoit, prend l'une de ses deux guitares et c'est parti après quelques mots en anglais. Le sieur est joueur car, nous decouvrirons par la suite qui parle excellement le français puisqu'il vit en France depuis son enfance, venu d'Allemagne son pays natal. 40' de musique et d'humour plus tard, il laisse sa place. J'ai decouvert un bluesmen particulier. Une voix qui va bien dans ce style. Un joueur de guitare plutôt doué. Il a déjà fait beaucoup de choses dont notamment des premières parties pour Higelin. Bref, il été bien applaudi.

21h40: Brice Allanic prend place derrière ces fûts, Anthony Bellanger arrive avec sa guitare suivi par son frère Nicolas et sa basse. Paul arrivera lui les mains vides pour pouvoir saluer son public. Son regisseur lui passe une guitare et vlan! Les Watts se font déjà entendre dés le premier riff. Un son très clair malgré la puissance et dès le premier morceau, Paul laisse quelques solis à Anthony. Et ce sera le cas pendant tout le concert, les deux guitares se chevauchant ou se répondant. Le grand frère laissant le petit se faire plaisir.
Et pour l'amateur de batterie que je suis, Brice à un son superbe et tient la cadence jusqu'au bout du set. Comment croire que ces trois la, n'étaient que des amateurs, il y a encore quelques mois. N'imaginant même pas se retrouver à enregistrer un album, ni faire une tournée par la suite. Un rêve quand on est musicien, non?

Au deuxième morceau, Paul s'adresse à son public pour le remercier d'être encore la, ce soir. Remercie l'organisation et la salle pour l'accueil et il nous dit qu'il a mis des nouveaux titres et des anciens dans un shaker pour cette tournée.

Je ne connais pas la discographie de l'artiste par coeur et de loin, mais j'ai trouvé étonnant que Paulo ne joue pas beaucoup de ses standarts. Il y eu bien sur "Loco-Loco", "Ou est l'Paradis" ou "Barjoland", mais ce fut tout. Par contre, il a ressorti des titres qu'il n'avait plus joué depuis 20 ans.

Il reviendra deux fois en rappel avec deux titres. Il nous offrira une version de "Hoochie Coochie Man" de Waters (Muddy pas Roger ) ou il nous fera écouter son harmonica. Bref, 23h40, fin du set. Deux belles heures de musique, de riffs, de plaisir.

Un concert que je ne regrette pas et le Paulo a réussi ce qu'il voulait: donner l'envie de retourner le voir. Et j'y retournerais
RJDio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre dernier concert....

Message par Cheyenne le Ven 20 Jan - 19:20

Jamais vu Paul Personne... En tout cas, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu... Alzheimer, quand tu nous tiens !!!
J'espère le voir un de ces 4...

Cheyenne

Message par RJDio le Dim 29 Jan - 0:34

Vendredi soir, dans le cadre du festival "La voie du Blues", j'ai assisté à une excellente soirée (8€). J'ai pu retrouvé les musiciens des Cotton Belly's et de Blackberry & Mister Boo Hoo et discuté un peu avec ces gens toujours aussi sympathiques. Deux groupes que j'ai decouvert grâce au Tremplin Blues sur seine ou ils sont passés. Depuis, des albums sont sortis avec des concerts.
Je les avait vu tous lors du Trieux tonic Blues (Lezardrieux 22) en 2010.

La musique reprend sa place et se sont les cinq de Cotton Belly's qui s'y colle. Ils joueront une heure et demie et chaufferont la salle, bien trop peu fournie.

Après les vingt minutes de changement de plateau, ce sont Blackberry & Mister Boo Hoo qui viennent remonter la température. nos deux compères sont toujours impressionnants visuellement. Il faut absolument les decouvrir sur scène. Ils nous ont offerts quelques nouveaux morceaux de leur prochain album (sortie en février) ou Mister Boo Hoo nous gratifie du son de sa tritare.

Une superbe soirée qui aurait méritée un public plus nombreux. Les absents ont, une nouvelle fois, eu tort.
RJDio

Message par RJDio le Dim 29 Jan - 17:50

L'Onde (Velizy 78): samedi soir (28/02/12), c'est déjà le concert de cloture de la 3eme édition de "La voie du Blues". C'est à Big Daddy Wilson qui a été confié cette dernière soirée. Et il ne manqua pas de nous emmener dans son univers, epaulé par ses deux excellents compères guitaristes Jochen Ben et Michael Van Merwik . Ils entrent en scène, prennent place sur leur chaise et c'est parti pour quatre-vingt-dix minutes de bonheur musical. Le Bluesman fait entendre sa voix et assure la rythmique avec ses percussions.
Entre deux titres, il n'oublie pas de remercier le public présent ou donne quelques explications sur le prochain morceau à suivre.
Jochen Bens ou Michael Van Merwik se partagent les solis toujours bien réalisés, tellement bien que l'on se met à croire que de jouer de cet instrument n'est finalement pas si difficile. Rolling Eyes
Michael Van Merwik echange régulièrement sa guitare electro-accoustique contre une Weissenborn sur certains titres dont il tire de fabuleuses notes. Il ira jusqu'à chanter un titre et nous prouver ainsi qu'il n'est pas qu'un simple guitariste d'accompagnement et qu'il a une voix interessante.
Big Daddy ne rate jamais une occasion de faire applaudir ses camarades de scène par un auditoire comblé.

Les minutes seront passées très vite au finale et le public aurait aimé que cela se prolonge encore, mais nos artistes du soir en décide autrement et quitte la scène sous les applaudissements. Content de leur soirée, eux aussi, ils se rendent à la rencontre du public dans le hall ou ils signent tout ce que les gens leurs présentent (CD, places, flyers, etc ...) ou acceptent de bonne grace les photos. Toujours avec le même sourire qu'ils affichaient en arrivant dans les murs de l'Onde.

Les trois généreux artistes ne partiront que quand tout le monde aura eu ce qu'il souhaitait. Big Daddy Wilson étant le dernier à rejoindre sa loge.

Une excellente soirée vraiment. Et je ne peux que vous inciter à aller les voir s'ils se produisent près de chez vous.

Set-List:
01. Thumb A ride
02. Baby Dont Like
03. This Is How I Live
04. Anna Mae
05. Sweet Tooth
06. Who's Dat Knocking
07. Drop Down Here
08. Brother Blood
09. Way Back Yonder
10. Country Boy
11. Anna
12. Love Is The Key
13. Walk A Mile In My Shoes
14. Stranger
15. Hard Days Work
16. Waiting On You
17. Ain't No Slave
18. Texas Boogie
19. Keep On Trying
20. Doin It Right
21. On The Run
22. Intercity Train
23. Don't Ever Let Nobody Drag Your Spirit Down
24. I Heard The Angel Sing
RJDio

Message par PAT66 le Dim 5 Fév - 16:55

Pas de concert mais la comique Elisabeth Buffet
Elle assure, on a bien rigolé, elle est très sexe...... Laughing
PAT66

Message par RJDio le Mar 5 Juin - 9:06

OCEAN - Pacific Rock 01/06/12

Samedi soir, je découvrais le Pacific Rock, salle connue pour sa programmation Rock, voire Hard, de Cergy. Des groupes comme les Prettys Maids ou Tokyo Blades, entre autres, y sont passés récemment. Soirée découverte qui se poursuivait avec un groupe que je connais depuis 1985, mais que je n'avais jamais vu sur scène. Evident quand on sait que ce groupe était déjà séparé à cette date. Mais deux de leur trois albums m'avaient permis de savoir qu'ils étaient très talentueux. Il y a bien eu quelques dates, depuis leur reformation, mais jamais compatibles avec mon emploi du temps. Ce n'était pas l'envie de les voire qui manquait. Samedi soir, donc, j'y étais. Je croisais Georges Bodossian, guitariste fondateur du groupe, et echangeait quelques mots avec lui. Très sympa, très accessible, très content d'être encore la pour se faire et faire plaisir.

Je ne ferais que citer le groupe, en première partie, "Les fils de Jack" car je n'es pas vu leur pretations, conversations amicales obligent.

Avec du retard et assez tard, OCEAN monte sur scène. Et les titres remontent de mes souvenirs, surtout ceux de l'album qui contient le titre "Berceuse". La K7 que l'on m'avait enregistrée en 85 afait son temps, hélas. Mais il me reste l'album avec la pochette de Mondino.

Stef Reb a de l'energie à revendre. Mention à lui car remplacer Robert Belmonte ne doit pas être simple et il s'en sort plutôt bien. Marcel Chiaruttini à la basse et Alain "Merlin" Grouillard derrière ses fûts et sa cage en verre (specifique au Pacific Rock) tienne la baraque malgré la chaleur de l'endroit. Georges Bodossian a toujours son toucher de cordes et ça le fait toujours autant.
"Aristo", "Rock n Roll", "je suis mort de rire", "Louise", "Berceuse", "Qu'on me laisse le temps", etc.... Les titres n'ont pas vieillis. Ne serait-ce pas à cela que l'on voit le talent?

Ces messieurs nous feront le cadeau de deux inédits qui apparaitront sur le prochain album et d'humour. Le set se passera bien vite et nous laissera presque sur notre faim. Oui, je sais. Je suis gourmand.

Un regret? Ne pas avoir entendu "Les yeux fermés" qui pour moi et toutes proportions gardées, et à Odéan ce que "Stairway To Heaven" et à Led Zep.

Trois concerts sont à venir en juin, dont le Divan du Monde le 15. Je ne pourrais pas y être, mais je fais une croix sur le 29 septembre à Mennecy.

RJDio

Message par saxo laurent le Mer 6 Juin - 3:26

si j'avais su , que tu y allais , je serai venu , Crying or Very sad
salutation
saxo laurent

Message par RJDio le Mer 6 Juin - 16:09

Ben, je l'avais annoncé dans le topic des concerts à venir. Smile
Bon, c'est vrai qu'il y a des changements puisque je ne pourrais pas aller voir "Live & Lizzy", vendredi. boulot oblige. Crying or Very sad

Si je suis libre le 22, j'irais voire Shakin Street au Pacific Rock. Wink
RJDio

Message par saxo laurent le Jeu 7 Juin - 2:41

je pense venir aussi pour Shakin Street au Pacific Rock!!!!!
saxo laurent

Message par phine le Dim 10 Juin - 11:47

saxo laurent a écrit:je pense venir aussi pour Shakin Street au Pacific Rock!!!!!

Moi aussi^^
phine

Message par Fabrice le Dim 10 Juin - 12:41

phine a écrit:
saxo laurent a écrit:je pense venir aussi pour Shakin Street au Pacific Rock!!!!!

Moi aussi^^

Tu penses ? C'est nouveau ça !! clown
Bon, et bien maintenant je cours me mettre à l'abris... mr_red
Fabrice

Message par phine le Dim 10 Juin - 13:47

Fabrice a écrit:
phine a écrit:

Moi aussi^^

Tu penses ? C'est nouveau ça !! clown
Bon, et bien maintenant je cours me mettre à l'abris... mr_red

Cours vite Twisted Evil
phine

Message par RJDio le Mar 12 Juin - 8:14

Ho! Phine de retour? Very Happy
RJDio

Message par phine le Mer 13 Juin - 19:36

RJDio a écrit:Ho! Phine de retour? Very Happy

Yessss, j'ai vu de la lumière.......
phine

Message par RJDio le Jeu 14 Juin - 6:49

.... et du feu dans la cheminée? Very Happy
RJDio

Message par phine le Jeu 14 Juin - 21:15

RJDio a écrit:.... et du feu dans la cheminée? Very Happy

....voui, et j'avais bien besoin de me réchauffer Wink
phine

Message par Bbr le Ven 15 Juin - 12:15

phine a écrit:
RJDio a écrit:.... et du feu dans la cheminée? Very Happy
....voui, et j'avais bien besoin de me réchauffer Wink
arretez de vous plaindre
à partir de jeudi prochain c'est l'été et il fera beau mr_red
Bbr
Admin

http://replay-laon.pagesperso-orange.fr/

Message par PAT66 le Mar 19 Juin - 11:23

Guns n' Roses à l'Aréna de Montpellier
1er partie No One is Innocence j'aime pas le groupe sur disque et son style mais sur scène il faut reconnaitre que ça assure, ça bouge et c'est bien sympa.
Les Guns arrive à 21h57 et c'est partie pour presque 3 heures de rock n'roll.
Le son sera médiocre à bon au cours de la soirée mais Axel Roses a été bluffant et j'en suis le premier surpris.
Il a assuré de bout en bout avec la puissance, la nuance, ces cris hystériques un grand grand chanteur et ce qui m'a encore plus surpris c'est ça sympathie. Il parle très peu au public mais ses sourires, ses attitudes avec le public et ses musiciens m'ont fait changé d'avis sur sa réputation de tête de con.
Une setlist longue comme un .....dictionnaires (25 morceaux sans compter les jams, solo, joyeux anniversaire Dizzy) coté guitare 3 supers gratteux.
Ron Thal bon sans plus mais Fortus et DJ Ashba sont des grands. D'ailleurs DJ ira joué un morceau dans la fosse et les gradins (rare pour des américains).
Une scène simple mais des flammes , des explosions et 8 performers qui ont assurés.
Super soirée
PAT66

Message par Fabrice le Mar 19 Juin - 16:54

PAT66 a écrit:Guns n' Roses à l'Aréna de Montpellier
1er partie No One is Innocence j'aime pas le groupe sur disque et son style mais sur scène il faut reconnaitre que ça assure, ça bouge et c'est bien sympa.
Les Guns arrive à 21h57 et c'est partie pour presque 3 heures de rock n'roll.
Le son sera médiocre à bon au cours de la soirée mais Axel Roses a été bluffant et j'en suis le premier surpris.
Il a assuré de bout en bout avec la puissance, la nuance, ces cris hystériques un grand grand chanteur et ce qui m'a encore plus surpris c'est ça sympathie. Il parle très peu au public mais ses sourires, ses attitudes avec le public et ses musiciens m'ont fait changé d'avis sur sa réputation de tête de con.
Une setlist longue comme un .....dictionnaires (25 morceaux sans compter les jams, solo, joyeux anniversaire Dizzy) coté guitare 3 supers gratteux.
Ron Thal bon sans plus mais Fortus et DJ Ashba sont des grands. D'ailleurs DJ ira joué un morceau dans la fosse et les gradins (rare pour des américains).
Une scène simple mais des flammes , des explosions et 8 performers qui ont assurés.
Super soirée

Pour moi, ce fut à STRASBOURG, le 2 juin. Avec également trois heures de concert de très bonne qualité. Et comme ils ont joué tous les morceaux que j'adore... Very Happy
Fabrice

Message par R51 le Ven 6 Juil - 6:56

Blankass hier soir ... un concert gratuit sous une pluie battante ... et bah les mecs (et la demoiselle) ne se sont pas dégonflé et on joué leurs set d'une petite heure et quart pour le peu de public présent ... Mélange entre titre du nouvel album et ancien réussi!
A la fin, des mecs très abordable qui ont joué le jeu des autographes ... Mon papa tout content pour ces 48ans hier à eu ses autographes.
R51

Message par RJDio le Dim 7 Oct - 15:17

Bonne soirée hier soir à la Batterie (78). Trois heures de Blues Rock à faire remuer la tête et taper du pied.

Manu Lanvin et ses deux acolytes, le virevoltant Gabriel Barry à la contre-basse et l'excellent batteur, Jimmy Montout que je retrouve avec plaisir après l'avoir du avec Nono. Il a démontré une nouvelle fois qu'il fallait pas forcément être une armoire à glace pour avoir une frappe sèche et puissante. Smile

Manu et ses Devils Blues ont été à la première partie, hier, ce que le Zip est au barbecue. L'energie fut présente dès les premières notes de slide du chanteur. Il nous aura démontrer sur trois titres qu'il était très doué pour jouer à plat sur ses genoux. Du très bon. Dommage qu'ils se soient volatilisés pendant le concert de Bernard Alison car j'aurais bien aimé leur dire tout mon plaisir et peut-être acheter un CD.

21h45, c'est au tour du Groupe de Bernard Alison d'entrer sur scène pour une petite intro musicale. Et permettre au guitariste-chanteur d'apparaitre sur de la musique. Il ne tardera pas à nous démontrer ses talents à la six-cordes. C'est à se demander s'il n'est pas né avec une guitare dans les mains. Faut dire que la papa, ex roaddies de Jimmi Hendrix, n'était pas un manchot avec cet instrument.
Après une heure de concert, le groupe sort de scène pour nous laisser avec Erick Butler, le super batteur. Celui-ci en chemise-cravate et gilet de costume nous offre un solo de grande classe. Si certains sont long et rasoir, celui-ci est plus que plaisant. Technique, puissant, inventif....... Un must.

Les zicos reviennent avec de nouveau une intro instrumentale, mais plus courte. Et rebelote pour un autre heure d’énergie, de Blues, de Rock, de guitare, de ....... plaisir. Nous aurons le droit à l'hommage pour Tonton Jimmi, ainsi qu'un titre dédié à Luther, le papa.
Dans cette heure, il y aura LE rappel, mais chez Bernard Alison, il ne faut pas compter en morceaux mais en temps. Laughing
Dans ce rappel, des bouts de succès du monde musical comme ce titre des Jackson 5 ou des riffs d'AC/DC, Deep Purple, Black Sabbath, re-Tonton Jimmi, Lynird Skynird, Muddy Waters, ZZ Top (La grange presque en entier sans chant), etc....... De quoi enflammer la salle.
Ils termineront sur un classique du country.

Nous aurons l'immense plaisir de retrouver les musiciens dans le hall pour la vente de CD ou répondre aux demandes de dedicaces ou photos. Je ferais partie des nombreux demandeurs.
seul Erick Butler n'apparaitra pas. fatigué? On le serait à moins tant il donne derrière ses fûts.

La fièvre du samedi soir avait le son du Blues Rock, hier. Very Happy
RJDio

Message par Bbr le Dim 18 Nov - 9:22

REPLAY hier soir en concert privé !!!!!! green_cligne
Bbr
Admin

http://replay-laon.pagesperso-orange.fr/

Message par Noel le Dim 18 Nov - 11:04

Cool mon Bbr Very Happy
Noel

Message par PAT66 le Dim 30 Mar - 10:21

Hier soir un bon mini Festival de Heavy avec 3 groupes à Chanteuse
OCD les petits locaux qui assurent et réalisent même une reprise de SORTILEGE "Sortilège" heavy très 80 et c'est bon 2 démos à leur actif
Dr.X de Barcelone jeune groupe mais déjà très pro (à écouter au même titre que OCD car leurs influences sont 80 1 CD EP et ça fait plaisir)
malheureusement je n'ai pas pu assister à la prestation de Elvenstorm de Grenoble qui a 1 ou 2 CD de publier
soirée très sympa au Bistroquet de Torreilles
bravo aux organisateurs

PAT66

Message par RJDio le Mar 26 Mai - 15:57

Oyez! Oyez!

Non. AC/DC n'est pas mort quoi que puissent en penser certain.
Non. ils étaient bien présents sur la scène du Stade de France ce samedi 23 mai 2015 à 21h00, en chair, en os et en décibels. Bien trop remuants et explosifs pour que ce soit leurs fantômes.

Passés l'intro en images dont ils sont devenus coutumier, une explosion, de la fumée et BABABOUMMMMMMMM "Rock or Bust" est sur les rails et le public saute d'un seul pas en hurlant.

Ca y est. J'y suis. Nous y sommes. On y est. Et que c'est bon...........................
On imagine Iron Man arrivé des les premiers accords de "Shoot to Trill", mais les "super héros" sont bien devant nous.

D'ailleurs, aurions-nous besoin de l'homme de fer avec un tel commando? La rythmique est bien en place au fond de la scéne. Cliff Williams sur la gauche du cogneur chauve, Chris Slade (croyez-moi que je ne voudrais pas être une peau sous les coups de massue de ses baguettes) et à sa droite, un Young comme d'hab. Pas Malcolm, non. Celui-ci étant absent pour raison de santé. Mais Stevie, le neveu des deux frangins.
Lui aussi, il a chopé des gênes à la naissance.
Il est comme un poisson dans l'eau à garder la guitare, rythmique, familiale. Pas question de refiler la place à un autre.

Et vas-y que je te pousse les hits du groupe, les uns aprés les autres. Bon, début de Roland Garros oblige, nos gaillards prennent leurs 30 seconde avant de servir. Mais peut-on leur en vouloir vu l’énergie qu'il mette à nous donner du plaisir.

Quand on a une telle artillerie lourde, on peut se permettre de n'envoyer que ses deux fantassins sur le front. Brian occupe la scène de la voix et de la carrure et le chouchou des fans, Angus, garde la SG à la main.

Ses 63 printemps n'ont aucune prise sur lui. Il remue, bouge, s'accroupit, se met à genoux, imite le cafard essayant de se remettre sur ses pattes, ...... tout cela en égrainant les notes.
Et que dire sur son "solo" d'un quart d'heure sur "Let there Be Rock", permettant aux autres d'aller se commander de quoi se désaltérer ou de vapoter (ben quoi? Peut-être se sont-ils ranger).

La cloche est la, bien sur, fidèle avec Rosie, toujours bien apprêtée pour appâter le hardos en manque d'affection. Puis, bien entendu, les canons (pas de Navarrone, mais tout aussi puissants) pour la fin du set. Et toujours autant de sifflets, de cris, d’émotions dans le public.

Nous en avons pris plein les esgourdes, les pupilles, le cœur, les tripes. La scène s'est éteinte et nous ne bougeons pas. Espérant un ultime retour de nos "potos". Oui, comment appelez autrement ces mecs qui nous ont accompagnés depuis des années dans les bons et les moins bons moments de notre vie.
Quand le Blues se présente dans nos tronches et qu'un "Higway to Hell" ou un Back In Black" le fait partir.

Put..n que c'est bon. Que c'était bon. Et encore plus quand je l'ai partagé avec celle que j'aime qui les voyais pour la première (et dernière?) fois. Nous aurons des choses à raconter à nos petits-enfants en leur faisant écouter AC/DC.

Un petit mot sur Vintage Trouble qui assure la 1ere partie sur la tournée. Ceux(la aussi peuvent devenir des grands s'ils continuent sur cette voie. De trés bons musiciens qui jouent avec la banane un style revisité et plein d'energie.

Et je n'oublierais pas nos petits français de No On Is Innocent qui ont bien ouvert la soirée avec les moyens techniques mis a leurs disposition.

Je n'oublies pas non plus un public au top. Les Olas n’arrêtaient pas pendant l'attente. Les cornes clignotaient par milliers dans la nuit. Les réactions ne se faisaient pas attendre lors des premières notes de chaque titre. Une bien belle soirée que celle de ce 23 mai 2015.

1) Rock or Bust
2) Shoot to Thrill
3) Hell Ain't a Bad Place to Be
4) Back in Black
5) Play Ball
6) Dirty Deeds Done Dirt Cheap
7) Thunderstruck
Cool High Voltage
9) Rock 'n' Roll Train
10) Hells Bells
11) Baptism by Fire
12) You Shook Me All Night Long
13) Sin City
14) Shot Down in Flames
15) Have a Drink on Me
16) T.N.T.
17) Whole Lotta Rosie
18) Let There Be Rock
Rappels :
19) Highway To Hell
20) For Those About to Rock (We Salute You)
RJDio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut