Votre dernier concert....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre dernier concert....

Message par spelle alain le Jeu 28 Mai - 7:01

Merci pour le CR, cela devait etre génial.
avatar
spelle alain

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 60
Localisation : à la frontière

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre dernier concert....

Message par RJDio le Mer 24 Juin - 8:01


Un long week-end passait trop vite quand même.

L'édition 2015 du Hellfest s'est montrée à la hauteur. Le partenariat avec WOW a bien fonctionné. Baraque avec personnages du jeux, ordis et tablettes pour les addicts, animations.....
J'ai d'ailleurs gagné pour ma chérie la boite "édition collector" au jeux du marteau en finissant 3eme. J'ai pas pu améliorer car des brutes ont tout cassé avec leurs gros muscles. mrgreen

Le Altar, le Temple et la Valley ont aussi complétement changé et ressemblent pour leurs tailles à des hangars d'avions. Ca permet à un plus grand nombre de voir les groupes qui y passent. Et pour les publics encore plus nombreux, un écran est à l'entrée de chaque.

Du gazon a été planté pour le confort des spectateurs qui peuvent s'assoir ou s'allonger dans autre chose que la poussière et les cailloux. Excellente initiative.

Un traiteur Réunionnais était de la partie et ça changeait des autres stands à la bouffe lourde et peu gouteuse. Rolling Eyes
Le rougail saucisse et son carry de porc, son riz parfumé était top. :ctop:

Passons à la musique et aux concerts que j'ai vu:
Vendredi.
Bon, je commence par les Sticky Boys que j'ai raté. 50' à faire la queue pour entrer sur le site. Quelle déception. De loin sur les écrans géants ils avaient l'air de s’éclater. Partie remise avec eux j'espère.
Vulcain: réglages son pas terribles. La voix de Daniel Puzzio était peu compréhensible. Ca faisait brouillon, alors qu'ils semblaient très en forme.
The Quireboys: un groupe à revoir. Des Rolling Stones en plus pêchus. Vu au Monster of Rock à Vincennes à leurs débuts et je n'avais pas accroché, mais la..........

Mon cousin arrivant ensuite, retour au camping pour déposer ses affaires. Je rate Armored Saint, mais bon............. c'était de la curiosité.

Retour sur le site pendant le concert de Billy Idol. Je ne connais que son tube, mais pour le reste, il assure un Rock remuant et son guitariste a assuré.

Motorhead: une première pour moi. Ace of Spades a été l'un de mes premier disque à l'adolescence. J'ai attendu ensuite longtemps avant de m'y remettre. Mais j'ai toujours suivi sa carrière au Lemmy. Sa dernière tournée annulée pour raison de santé ne faisait qu'amplifier mon envie de voir ce groupe sur scène et je n'ai pas été déçu. Lemmy assure à la voix et à la Basse. Mais un peu de paroles entre les morceaux et c'est Phill Campbell qui harangue le public plus que Lemmy. On l'aperçois tremblant en prenant sa bouteille d'eau. Oui. Chez Lemmy, ça surprend ce mot "d'eau".
Il quitte la scène d'un au revoir de la main. J'espère que ce n'est pas un adieu.

Départ pour faire la queue aux stand et diner. Le choix ne sera pas judicieux car le Chili est insipide, autant que le poulet aux légumes (miettes de volailles).

Le digestif sera de meilleur qualité car c'est à l'inusable Alice Cooper de rentre sur scène. Avec une belle blonde qui partage la six-corde, c'est Orinthi Panagaris. Une douée. Sa fille faisant aussi partie du show car c'est un show, on ne pourra pas dire que le sieur est misogyne. Ses tubes défilent de la même manière que ses costumes ou c'est mise en scène.
La table avant l'apparition de Frankenstein, la guillotine ou la camisole de force. Excellent Monsieur Furnier.

Les nuits étant plus fraiches que l'année dernière, il me faut aller chercher les pulls au camping. Je rate Mastodon que je voulais découvrir sur scène.

Judas Priest: encore une première pour moi, malgré leurs quatre décennies d'existence. Et leur album "British Steal" que j'affectionne particulièrement. Mais bon...... Tout arrive.
Donc KK Dowing a laissé la place à Richie Faulkner qui l'a prise et plutôt bien. Le jeunot assure sur scène et remue dans tous les sens. Un guitar-heroe comme on n'en voit plus beaucoup, prenant des poses mais sans passer pour un guignol.

Début de Slipknot, ma chérie n'en peu plus et veux rentrer. Dommage, les deux premiers morceaux ont éveillé ma curiosité. Alors que je n'ai jamais été attiré par ce groupe. A creuser.

Samedi:
Deux heures pour prendre une douche. Quelques courses pour le déjeuner, mais nous ne sommes pas pressé. Premier concert prévu, Ace Frehley pour 15h05. Sauf que le passage à WOW nous prend plus de temps que prévu. Quand nous arrivons, l'ex-Kiss a bien entamé son concert. C'est sympa. Chacun y va de sa voix sur les chansons. Batteur, bassiste et........... le guitariste. Ace Frehley a donné son nom au groupe, mais c'est tout. Pas de melon chez lui.

Vient le tour de Airbourne. Les australiens nourris aux notes d'AC/DC depuis tout petit. Ca dépote grave. On sent l'influences des grands frères sans que ce ne soit du copié-collé. Joel O'Keeffe se démène dés qu'il peut s’éloigner de son micro pour se rapprocher du public. Mais les aléas du direct casse le rythme. Plus de son. Les retours scène doivent fonctionner car le groupe continuent à jouer. Ils seront vite prévenu et en seront désolés. Le chanteur allant décapsuler des canettes de bières pour les jeter dans la foule. Peut-être pour boire un coup symbolique avec ses fans.
Ca repart, mais retombe presque aussitôt.
Mais le talent des techniciens est la et Airbourne pourra finir son concert amputé de quelques minutes. Ils auront laissé une bonne impression.
L7: groupe de quatre filles qui fait un punk-rock sans grand intérêt si ce n'est le fait d'exister et d'apporter un équilibre sur scène.
Vient le tour de Slash: guitariste talentueux s'il en est et avec Myles Kennedy, il a trouvé une voix. Le résultat est bien meilleur qu'avec Axl Rose. Excellent concert. ma femme a adoré.
Je laisse Killing Joke pour aller dans la Warzone écouter Body Count et Ice-T. Le lieu porte bien son nom. Faut être bien planté dans la terre pour ne pas voler ou se faire écraser. Pas vraiment le pied pour écouter la musique tonique des Americains. Le Rap avec des vrais instruments ça change beaucoup.
Retour devant les Main stage pour ZZ Top. Encore une première fois pour moi en live. Déçu de la prestation des barbus. J'en attendait peut-être trop. Mais ils m'ont fait penser a des types qui jouent mécaniquement. Pas d'interactivité avec le public. On arrive, on joue et on s'en va. Heureusement, ils jouent bien.

Faith No more: pas connaisseur du groupe. Ils interpellent avec un décor tout blanc et fleuri partout. Ils sont eux-mêmes en blanc. Tous les musiciens de face. On sent les egos. Ca part dans tous les sens. Plusieurs genres différents. Je me demande s'ils sont capables de rejouer les mêmes morceaux tellement ça semble décousu. Mais bon. Les adorateurs du groupe doivent trouver plaisir à les entendre et les voir.

Pour les 10 ans, le Hellfest a prévu un joli feu d'artifice, illustré par quatre groupes. AC/DC, ensuite pas reconnue, puis Queen et le regretté Freddie Mercury et enfin Metallica. Clins d’œil à quatre groupe que Ben Barbaut n'a jamais réussi à faire venir. Des photos de groupes et de festivaliers défilent sur les écrans.

Les Allemands de Scorpions pointent leurs nez. Ca démarre avec l'un de leurs dernier titre. Ca joue. Ils ont le sourire. Ils sont contents d'être la et bing. Ils cassent l'ambiance avec un slow, reprennent avec un autre titre du dernier opus et les revla session acoustique à nous faire un meddley de leurs slow. Ca s’arrêtera la pour nous car j'ai un mal de crane depuis quelques heures et quelques soucis intestinaux. Retour au camping prématurément. Je raterais et Marylin Manson et Triggerfinger que je voulais découvrir sur scène.

Dimanche:
Tranquille début de journée. Rien de prévu, on prend notre temps et je me remet de mes petits soucis. Tout va bien, je mange. mrgreen
Holliwood Undead nous laissera pas un souvenir impérissable.
Exodus reste un groupe un peu trop bourrin pour moi.
Je retourne à la Warzone avec mon cousin pour Les Ramoneurs de Menhirs. La veille, c'était gentillet côté public à côté des fans des Bretons. Le metalleux vole bas en cet après-midi. Ca remue comme par gros temps sur la mer. Je plains les petits gabarits. Laughing Laughing

Je retourne côté Mainstage NUCLEAR ASSAUT et Cavalera Conspiracy n'ont pas grand intérêt musicalement parlant. J'attends les WAMPAS, planifiés dans la Warzone encore. Mais la, le public est plus cool. Pas de chahut. Sauf côté Didier Wampas qui n’arrête pas de descendre de la scène dans la fosse, remonte et saute partout. Pour un jeune retraité, il a la pêche. Mais il me faut repartir vers Le Temple pour ALESTORM qu'on nous a conseillé. J'y retrouve ma chérie et mon cousin. Ils sont dans le concert comme s'ils les connaissaient depuis toujours. Mais c'est vrai que ce groupe de pirates est très festif. Ca marche même sur moi qui me met a taper du pied.

On attaque la soirée avec EPICA et sa jolie chanteuse rousse. Un métal symphonique qui sera gâché quelque peu par un réglage voix trop fort qui cache les instruments régulièrement. La aussi, à creuser.

Puis, on attaque une grosse partie qui nous fera souffrir, ma femme et moi. Laughing
Limp Bizkit, In Flames et KORN d'affilée............

Heureusement, Nightswich arrive avec sa nouvelle chanteuse. Pas la même voix que Tarja, mais la même couleur de cheveux. Jolie avec une voix puissante, celle-ci fait chavirer le public. Ma femme est fan du groupe depuis leur début. Moi, j'essaie de m'y faire et je ne m'ennuie pas. Mais je n'arrive pas à retenir un morceau en tête. Une belle fin de Hellfest. En même temps, passait IN EXTREMO groupe de métal médiéval. Si, si. Il parait que ca existe. mrgreen
Mais fallait choisir.

Retour au dodo, enfin ce qu'on peut car ça cause, ça gueule, ça fête la fin du fest dans le camping. Tout cela en bibinant un peu quand même. Ils n'ont pas eu pitié des vieux que nous sommes. mrgreen

Un petit bémol sur le départ des metalleux. Tout est fait pour que ce soit propre et pourtant. Des détritus sont laissés partout. Des tentes sont cassées pour pas les ramener...... pourquoi ne pas les laisser entières afin qu'elles données et réutilisées?
Des bouteilles de bières, whisky et autres boisons non débouchées, de l'alimentaire qui traine en ces temps de crise....
L'organisation fait un maximum pour l’écologie et la nature, il serait bon que chacun l'aide à son niveau.

Bravo aussi aux bénévoles qui gardent le sourire alors qu'ils ont souvent des tâches ingrates.

On y retournera, mais peut-être pas l'année prochaine. Il y a d'autre chose à voir, à faire.
avatar
RJDio

Messages : 1326
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum