Concerts AK47

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concerts AK47

Message par trust02 le Ven 6 Déc - 13:17

Un report du concert d'Amiens mais le gars ne connait pas beaucoup la discographie de TRUST

http://www.courrier-picard.fr/region/bernie-bonvoisin-ravit-la-lune-avec-son-kollektif-ak-47-ia167b0n258696

Pour voir toutes les photos je crois qu'il faut ouvrir un compte (c'est gratuit).

Un autre : http://www.muzzart.fr/lezine/live-report/memorable-concertchoc-du-kollektif-ak47-a-la-lune-des-pirate.html
trust02

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concerts AK47

Message par nono 06 le Ven 6 Déc - 21:54

nono-bernie,quel couple green_cligne !
nono 06

Message par nono 06 le Ven 6 Déc - 21:58

bon,en meme temps,on ne sait pas trop la verité,chacun donnant sa version.il semble probable qu'ils soient l'un et l'autre, tres mal conseillé par leurs entourage.trust c'est bernie et nono.qu'ils le veuillent ou non.
nono 06

Message par herve63 le Sam 7 Déc - 17:13

herve63

Message par Bbr le Sam 7 Déc - 17:37

merci pour le lien.
bonne critique constructive
Bbr
Admin

http://replay-laon.pagesperso-orange.fr/

Message par RJDio le Dim 8 Déc - 11:05

@Jean-Marc: je connais l'importance du producteur et de la maison de disque. Je veux juste dire que si le groupe ne veut pas rebosser ensemble, ils n'y peuvent rien. Sauf à remonter le groupe avec moins de fondateur pour arriver à ses fins. En changeant de nom, soi-disant, mais en utilisant quand même celui-ci bien plus vendeur et le logo "historique".

Mais bon, comme le dit Pat, on répond avec chacun sa sensibilité et ses arguments. Pour moi, Trust, c'est Bernie ET Nono. Pas l'un sans l'autre. Et le, je suis un peu déçu de l'absence de l'un des deux. J'aurais eu la même réaction avec Nono et sans Bernie qui reste "la voix" de mon groupe fétiche. J'ai eu ausssi cette déception lors de "Europe et Haine" sans voir vivi et farid qui sont, pour moi des membres à part entière. Ca n'enlève en rien au talent des Hervé Coster, David Jacob, Jannot, Kevin Morris, etc..........

J'ai réussis a discuter plus souvent avec Nono qu'avec Bernie, ça n'enlève en rien au fait que ses écrits m'ont, me, touchent. Sans pour cela me faire dévier de ce que je pense, moi. Sur ce, je vais quand même parler du concert d'hier soir qui est le sujet le plus important. Very Happy

Avant, je vais vous relater ce qu'a dit, hier, Bernie au sujet de ses lunettes et son bob.
Entre deux morceaux, il a répondu a ceux qui lui demander de les retirer. Il leur a répondu a peu prés cela:
"Je vais vous dire le pourquoi des lunettes et du bob, même si ça m'emmerde de me justifier. J'ai une fragilité des yeux et il me faut des lunettes contre les lumières, et comme ça ne suffit pas, le bob me permet de couvrir le reste. Il n'y a rien d'autre. Et il a enlever son bob avant de le remettre.

Je dois dire que comme mes camarades qui ont relatés les concerts précédents, Bernie semblait très, très, heureux d'être sur scéne. Comme il y a bien longtemps. Pas de colère contre le public, contre la société, le pouvoir....... Mais des sourires, de la complicité avec ses potes, des réponses humoristiques à certains propos du public. Et un Bernie retrouvé au niveau du "chant", même s'il nous fait un peu de yaourt sur quelques oublis de paroles.

Les portes de L'abri - Blues ouvrent à 21h00. On voit Fefe à l'accueil régler les derniers détails certainement. La salle est plutôt sympa, avec une jauge à 450 pers max. Le public est venu la remplir gentiment. La chaleur du lieu, le public présent nous fera tous transpirer et Bernie finira en t-shirt sans manche et coulant de son couvre-chef.

21h30, les lumières s’éteignent, ça gronde dans la salle. Ils arrivent tous et c'est parti avec "Dieu, dans vos bouches" qui pète vraiment bien en live, suivi de "comme un damné" qui nous replonge quelques années en arrière tout de même. Bernie nous annonce le programme: "Ce soir, on va jouer des nouveaux titres, des anciens, ..........". A part le premier, il n'y aura plus que du Trust. Ce que j'ai retenu et dans le désordre: Prefabriques, Au nom de la race, Certitude-solitude, chacun sa haine, Mongolos land, surveille ton look, promesses osées, la mort rode, on leche-on lache-on lynche, le temps efface tout,.......... un rappel de trois titres dont le dernier "Antisocial" ou Bernie s'est fait plaisir, a tapé dans les mains des mecs de devant, ou il a tendu le micro pour les faire chanter. Quelques remerciements plus tard, les lumières se rallument. Il est presque 23h30. Je pense que les anciens du public sont contents des titres joués, les plus jeunes pas mécontents car ils pourront dire qu'ils ont vu Trust en pleine forme.

J'aurais toujours ce petit sentiment de gâchis avec l'absence de Nono, mais Vivi a fait le boulot et de belle manière. J'aurais aimé croisé quelques uns des membres du groupe, mais la salle de s'y prête pas.
J'ai bien fait d'attendre le soir même pour acheter les billets, ils sont personnalisés au groupe avec Bernie et vivi dessus.

Une excellente soirée.

C'était la dernière, mais si la tournée reprend avec la sortie de l'album, n'hésitez pas. Very Happy
RJDio

Message par Fabrice le Dim 8 Déc - 11:12

Visiblement, ceux qui ont assisté aux différents concerts, et qui ont choisi de s'exprimer ici, ont des avis plutôt positifs. Content que tu aies apprécié ta soirée Bruno. Very Happy 
Fabrice

Message par jean-marc le Dim 8 Déc - 15:58

Je pense que nous sommes nombreux a regretter l'absence de Nono, mais pour paraphraser un commentateur du concert au poste à galène. "Si c'est le prix à payer"pour les revoir sur scène, nous n'avons pas le choix.
D'autant que ceux qui sont allés les voir confirment que c'est le retour au source attendus depuis des années.

jean-marc

Message par herve63 le Dim 8 Déc - 17:48

Dieux dans vos bouches à Amiens

herve63

Message par Fabrice le Dim 8 Déc - 17:59

herve63 a écrit:Dieux dans vos bouches à Amiens
http://www.youtube.com/watch?v=00m5wuxFvkU
Il est bien ce morceau. Very Happy 
Fabrice

Message par jugulator le Dim 8 Déc - 19:08

Je suis d'accord avec rjdio sur le concert de hier soir.Je trouve que bernie était zen et jovial tout en étant taquin.Il faut dire qu'une partie du public le chambrait gentiment.Il a sorti par rapport aux dates de province "vous etes comtemplatif, vous etes blasé mais bon tant que vous passez un bon moment comme ça".De meme en intro du concert il a sorti "veuillez éteindre vous portables cela créé des interférences, si c'est pour mettre sur internet des images avec un son pourri ça ne sert à rien".Il ne cherche pas à se mettre le public dans sa poche et quand il se moque de lui il le fait avec humour et ironie, cela passe bien.Je préfère ça à l'idolatrie qui reigne dans certains concerts à propos de certains artistes.Je trouve qu'artistiquement il vieillit plutôt bien, sa voix ne bouge pas d'ailleurs.
Un petit bémol, les solos de vivi c'était pas franchement fidèles aux originaux mais vous me direz ceux de nono lors de la période 2006/2009 cela n'était pas ça non plus.

jugulator
Gringo
Gringo

Message par RJDio le Dim 8 Déc - 19:17

Avec un autre guitariste, je ne suis pas sur non plus que les solos aient été les mêmes. Autant en alignant les notes que par le son. Vivi ne jouant pas sur le même matériel.

Bernie a aussi servi de relais quand Izo demandé de monter le son de la basse dans son ampli ou nous a informé du changement du dit ampli quand il a lâché.

Vivi était comme un poisson dans l'eau. Autant en prenant son rôle de lead guitare parfaitement qu'en jouant avec le public.
RJDio

Message par trust02 le Dim 8 Déc - 19:53

Pas sûr que Vivi joue "L"elite" ...
trust02

Message par jean-marc le Dim 8 Déc - 20:17

trust02 a écrit:Pas sûr que Vivi joue "L"elite" ...
Le  fameux solo de l'élite ? Quelqu'un l'a déjà entendus en concert ?

jean-marc

Message par PAT66 le Lun 9 Déc - 18:13

Sur le sampler du dernier ROCKHARD le titre "Dieu dans vos bouches" de KOLLECTIF AK 47 BERNIE BONVOISIN
PAT66

Message par herve63 le Lun 9 Déc - 19:04

Petites vidéo de Nancy. Moi je trouve qu'ils envoient pas mal

Certitudes solitudes

Préfabriqué

Antisocial

herve63

Message par Nikiepol le Lun 9 Déc - 21:21

Je pense que tu veux dire que ces vidéos sont de petits bijoux! TRUST est redevenu un groupe de Hard Rock, c'est le retour aux sources que nous attendions depuis des dizaines d'années, alors il serai dommage de se gâcher le plaisir.

J'ai trois poils au cul, mais je ne me prends pas pour un ours, cela ne m’empêche pas d'apprécier quand cela bourrine à nouveau!

Nico
Nikiepol

Message par MonsieurComedie le Mar 10 Déc - 5:10

Ben c'est encore Trust, y a pas de doute, c'est du Trust, y a de l'energie. Mais amputé. C'est comme si on me découpait et m'arrachait le bras droit à la tronçonneuse. Ca serait encore moi, même si j'aurais plus de bras droit.

Ce que je voudrais savoir c'est POURQUOI Nono ne peut pas etre de l'aventure. Quelle est la raison.

MonsieurComedie

Message par MonsieurComedie le Mar 10 Déc - 5:32

Ce nouveau morceau assure bien, y a pas a dire. Le meilleur depuis "Sarkoland."

MonsieurComedie

Message par Olive le Mar 10 Déc - 6:56

MonsieurComedie a écrit:
Ce que je voudrais savoir c'est POURQUOI Nono ne peut pas etre de l'aventure. Quelle est la raison.

En lisant un article parut sur radio métal suite à l'annulation au Sonisphere il semble qu'il s'agit toujours de la même affaire :  

Si les mots sont bien choisis, ils n’indiquent en aucune façon un désaccord avec l’organisation du festival mais laisse entendre que les deux têtes de Trust, à savoir Bernie Bonvoisin et Norbert Krief alias Nono, ne parviennent pas à rouler dans le même sens. L’adjectif « juridique » fait quant à lui remonter le souvenir du procès Bernie/Nono en 2000 – le chanteur avait demandé et obtenu à l’époque le retrait des bacs de l’album Ni Dieu Ni Maître.

Contacté dans la journée d’hier pour en savoir plus, Nono s’est refusé à tout commentaire « pour le moment », en spécifiant toutefois « que contrairement à ce que l’on peut lire ou à ce qui pourra se dire, je ne suis en rien responsable de cette triste affaire » et ajoutant « que ce communiqué officiel n’est pas du tout la réalité de l’histoire ! » Avouant n’être « absolument pas à l’origine de celui-ci car je n’ai été à aucun moment consulté à ce sujet, je l’ai découvert comme tous par internet. » Il nous a également précisé que « la réalité de l’histoire se saura certainement bientôt », ce qui vraisemblablement sous-entendrait un communiqué futur de sa part pour donner sa version des faits.

Une autre source proche du dossier, également contactée dans la journée d’hier, faisait état d’un manager qui aurait tenté de mettre le guitariste, copropriétaire avec Bernie Bonvoisin de la marque Trust, à l’écart des shows à venir, ce qui légalement n’aurait pas été possible. Dans un dernier courriel à notre rédaction reçu aujourd’hui, Nono explique qu’il ne peut pour l’instant rien dévoiler publiquement car une procédure est en cours mais a affirmé que « ce n’est pas une histoire d’argent » et nous a répété qu’il « sera temps le moment venu de lever le voile sur la vérité ».

SOURCE: http://www.radiometal.com/article/trust-que-se-cache-t-il-derriere-le-communique-de-lannulation-du-groupe-au-sonisphere-france,94074#more-94074
Olive

Message par MonsieurComedie le Mar 10 Déc - 7:20

Mais qui est donc ce mysterieux "manager" de Trust, qui serait responsable de tous les maux du groupe? C'est pas Fefe, quand meme?

MonsieurComedie

Message par RJDio le Mar 10 Déc - 9:26

A part Féfé, je ne connais pas d'autre manager à Trust. Il était bien présent samedi soir.
RJDio

Message par RJDio le Mar 10 Déc - 10:19

En ecoutant "Chacun sa haine", "Mongolos land" ou "surveille ton look" sur scène, on peut se dire qu'il est dommage que cet album n'est pas été plus joué sur scène. Le dernier titre cité mis à part.
Sorti de leur emballage de l'epoque et des synthés, ils petent vraiment bien en live.

Pour les videos plus haut, elles refletent bien l'esprit sur scène, mais ne rend pas exactement la puissance du son.
RJDio

Message par RJDio le Mer 11 Déc - 13:39

Le billet de samedi soir à "l'Abri-Blues". Very Happy 
Une belle surprise en ces temps ou les billets se ressemblent tous et n'ont aucun interêt. Sans compter la technologie qui fait que même ceux la disparaissent avec les smartphones.  Rolling Eyes 

Noël, j'en mets un à la dispo du Museum si tu penses qu'il y a sa place.  Wink

RJDio

Message par Noel le Mer 11 Déc - 15:23

Ok Bruno Je prend ,c est vrai que ça deviens rare des tickets avec logo , je recherche également le t shirt , affiche , flyers pour le museum ça fait parti de l histoire du groupe
Noel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut